Et si vous changiez vos déchets en œufs ?


L’opération « changez vos déchets en œufs » est reconduite chaque année depuis 2014 par le SMICTOM de la Vallée de l’Authion. Cette opération permet à des foyers volontaires de s’équiper d’un kit poulailler pour valoriser leurs biodéchets, réduire leurs ordures ménagères et avoir la compagnie de poules pondeuses.


Sachant qu’une poule peut manger jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an et qu’en moyenne, un habitant produit environ 30 g de déchets organiques par repas, soit 33 kg sur l’année, le SMICTOM de la Vallée de l’Authion propose la possibilité de s’équiper en kit poulailler pour valoriser ses biodéchets.

 

Le kit poulailler est composé d’un poulailler en bois verni couleur brun et de 2 poules d’un montant total de 150€ environ. Le SMICTOM prend 50% du coût à sa charge laissant ainsi 75€ à la charge de l’usager demandeur.

Les dimensions du kit poulailler sont celles indiquées sur ce document : Téléchargement de document jpg dimensions_poulailler_gris_vert.jpg

La distribution est précédée de quelques informations utiles sur les poules et de conseils pour en prendre soin. Chaque année 60 foyers s’équipent. En 2019, il y aura exceptionnellement 120 foyers équipés par le SMICTOM.


Avant tout inscription, merci de prendre connaissance du règlement et de la charte d'engagement :

Téléchargement de document pdf reglement_charte_d_engagement_beneficiaires_v_site_ne_pas_remplir_ni_renvoyer.pdf

 

Deux distribution auront encore lieu, l'une en juin ou début juillet 2019, l'autre en septembre.

La liste est complète pour juin mais selon les désistements vous serez peut être contacté si vous êtes sur la liste de septembre.

Inscription ouverte pour septembre.

Pour plus d’information ou toute inscription :

contact@smictomauthion.fr ou 02 41 79 77 00.