00/00/000014 et 23 mai : ateliers vers le zéro déchet à Délicieux Instants - Beaufort

14 et 23 mai : ateliers vers le zéro déchet à Délicieux Instants - Beaufort
Ateliers vers le zéro déchet à "Délicieux Instants" à Beaufort-en-Anjou.
Gratuit, sur inscription auprès de "Délicieux Instants", dans le cadre de sa participation au challenge Eco-Défis des commerçants.

Mardi 14 mai, de 15h à 16h30, atelier « Pour un café zéro déchet, venez goûter » à Délicieux Instants co-animé avec le SMICTOM de la Vallée de l’Authion.

 

Jeudi 23 mai, de 15h à 16h30, atelier « Emballages cadeaux et courses zéro déchet » à Délicieux Instants co-animé avec le SMICTOM de la Vallée de l’Authion.


Sandrine Berthe ne manque pas d’idées pour faire de son commerce « Délicieux Instants » un exemple de pratiques durables. C’est tout naturellement qu’elle a dit oui pour participer aux Eco-Défis proposés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le SMICTOM de la Vallée de l’Authion. Le jury décidera de sa labellisation en juin.

 

Délicieux Instants est une boutique de « thés, cafés, et douceurs à grignoter et à offrir »  qui vous accueille également pour un repas le midi ou une pause détente avec une boisson dans la journée.

 

La boutique vend déjà beaucoup de produits en vrac, accepte volontiers les contenants réutilisables de ses clients (comme l’indique son autocollant sur la vitrine), fait un tri minutieux des emballages. Le composteur et les 2 charmantes poules font leur travail pour détourner les biodéchets des ordures ménagères. Un mini-potager sera mis en place après les « Saints de glace ». Quant à la partie restauration, ce sont majoritairement  des produits bios et/ou frais et locaux, cuisinés sur place, qui vous seront servis. Par ailleurs, la boutique a beaucoup diminué sa consommation d’énergie avec l’installation de LED ou la mise en place d’un store extérieur pour réguler la température, des équipements pour économiser l’eau ont été installés.

Sandrine tient également à sensibiliser ses clients tout au long de l’année et le calendrier s’annonce dense en mai notamment avec ses animations.

Mardi 4 juin, Délicieux Instants et d’autres commerces du territoire du SMICTOM passeront en comité de labellisation des Eco-Défis.

Remise des trophées Eco-Défis le 22 juin à la Fête de la Loire à Saint Clément des Levées.




Retour à la liste des actualités